Interview avec Joyce Regazzi, notre coordinateur des jeunes

Interview avec Joyce Regazzi, notre coordinateur des jeunes

Aujourd’hui, c’est le coordinateur des jeunes de notre club, FC The Belval Belvaux, Joyce Regazzi qui nous fait l’honneur de répondre aux questions.

10 questions – 10 réponses J

FCB : Pour commencer, je vais te demander de te présenter (nom, prénom, âge, profession).
Joyce: Regazzi Joyce, j’ai 37 ans, marié et 3 enfants. Je suis technicien sur horodateur depuis 9 ans dans la société INDIGO PARK.

FCB : As-tu un club, et un joueur préféré ?
Joyce: Mon club préféré est le PSG et mes joueurs préférés sont Karim Benzema et Thierry Henry.

FCB: Je te propose que l’on parle du Joyce joueur puis du Joyce, coordinateur des jeunes. A quel âge as-tu signé ta première licence et dans quel club ?
Joyce: J’ai signé ma première licence à l’âge de 5 ans au FC Devant les Ponts.

FCB: Explique-nous ton parcours avant d’arriver au FCB.
Joyce: Avant d’arriver au FCB, j’ai joué au FC Devant les Ponts, Fc Woippy, Montois la Montagne, Ennery, FC Thionville, Walferdange, US Rumelange, Weiler la Tour et actuellement au FCB.

FCB: Parlons du Joyce coordinateur des jeunes, comment as-tu eu l’envie de commencer ce projet ?
Joyce: Lors de mon premier entretien avec le président pour intégrer le club pour devenir adjoint de l’équipe première, vu les expériences que j’ai eu en tant que coach jeunes à l’ Us Rumelange et à Weiler la Tour, le président m’a proposé de mettre en place un projet de coordinateur, j’ai tout de suite adhéré à l’idée et m’y suis investi directement à 100%.

FCB: Quels sont pour toi les qualités que doit avoir un coordinateur des jeunes et as-tu un modèle ?
Joyce: Un coordinateur doit être passionné, humble, arrangeant, être à l’écoute des coachs, se remettre en question et il doit être également à la recherche permanente de nouvelles idées afin d’améliorer la formation des jeunes. Je n’ai pas de modèle en particulier, mais j’essaye de m’inspirer de chaque coach, coordinateur ou formateur que j’ai eu tout en essayant de mettre en place mes idées.

FCB: Tu as pris ce poste au FCB en 2020, quels sont tes buts à court terme, à moyen terme et à long terme?
Joyce: A court terme mon but était que les coachs du club adhèrent à ce projet , ensuite de mettre en place une manière commune de travailler dans chaque catégorie (mise en place d’un fil rouge, d’une structure d’entrainement, de divers fichiers etc  …..). Actuellement nos jeunes bénéficient d’une bonne formation mais nous pouvons encore nous améliorer donc je dirai à moyen terme, inciter nos coachs à passer les formations d’entraineur pour pouvoir augmenter la qualité et l’intensité des entrainements afin que nos jeunes reçoivent une très bonne formation. A long terme, mon but est de rivaliser avec les clubs actuellement supérieurs et de former un maximum de joueurs pour qu’ils intègrent l’équipe fanion ce qui doit être notre but premier.

FCB : La saison a été annulée suite au COVID, comment motiveras-tu les jeunes pour la saison prochaine ?
Joyce: Tout d’abord je remercie les coachs car nous avons pris la décision de continuer les entrainements afin que les enfants puissent pratiquer leur passion. Nous avons même augmenté le nombre d’entrainements dans certaines catégories. Pour la saison prochaine. je pense qu’il n’y aura pas besoin de motiver nos jeunes car comme chaque personne qui aime le foot, une fois sur le terrain, la passion et la motivation priment sur tout.

FCB : En dehors du sportif, donne une courte description de ton club.
Joyce: Le FCB est un club très familial.

FCB : Note 3 qualités et un défaut de ton club actuel ;-)
Joyce:

Au niveau des qualités, je dirai que le club est dirigé par un comité jeune, dynamique et ambitieux.

-        Une autre qualité est également l’équipe première qui bâtit une équipe compétitive avec un super état d’esprit.

-        Enfin je dirai nos jeunes et nos entraineurs qui font la richesse du club.

Au niveau des défauts, je dirai le manque d’espace pour nos jeunes (un deuxième terrain serai l’idéal ). A part ça, je ne vois rien d’autre.

 

Interview réalisé par Christian Mauer.

Prochain interview : Tom Weis, président du club